Center Parc Ailette : une pléthore d’activités nautiques au choix

Au bord d’un magnifique et grand lac en pleine nature, bénéficiez d’un repos et d’une détente au-delà de vos attentes. Plus qu’un centre uniquement aquatique c’est un véritable paradis de loisirs pour vous et votre famille. Vous êtes sûrement intrigué mais si vous l’avez déjà visité, l’évocation de son nom vous fera dire, tout sourire : « Ah ! C’est vrai ! ». Il s’agit du Center Parc Lac d’Ailette. On parle dans cet article de la panoplie d’activités nautiques qu’on peut y pratiquer.

L’emplacement de l’établissement

Le Center Parc Lac d’Ailette est situé à Chamouille en France. Il s’agit d’une vaste étendue de terrain au bord du lac d’Ailette. Outre la multitude d’activités aquatiques que vous avez la possibilité de mener dans ce parc, il y a également la location de cottages haut de gamme pouvant accueillir jusqu’à huit personnes. Le parking est gratuit. Le Center Parc d’Aisne est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les différentes activités menées

Au Center Parc Lac d’Ailette, vous allez profiter de l’aquamundo. Il s’agit d’un gargantuesque complexe aquatique chauffé en toutes saisons. Il possède une dizaine de toboggans avec un géant sceau de 400 litres qui se renverse périodiquement. Il y a aussi les jacuzzis, les piscines à vagues, l’Arbre à Eau et la Rivière Sauvage. Allez-vous relaxer au spa Deep Nature avec un aqua-balnéo constitué de hammam, de cabines de sel, de bains à remous et aussi de saunas. La possibilité vous est offerte de recevoir des soins du visage et du corps de même que des massages relaxants.

Les plus petits peuvent effectuer des promenades à poney ou en mini-quad et pleins d’autres jeux intéressants. Quant aux adultes, balades à bord de bateaux, tyrolienne du parcours de l’aventure sont entre autres des garanties de sensations fortes.

Lorsque vous commencerez à ressentir un petit creux, vous aurez le choix entre un repas rapide, de la cuisine italienne, une carte bistrot ou le buffet à volonté dans l’un des restaurants du centre. Il y a aussi plusieurs activités sportives comme entre autres le bowling et le tennis.

La meilleure adresse

L’accès au parc se fait sur réservation par Internet sur le site officiel du Center Parc Lac d’Ailette ou par téléphone. Chaque usager du parc dispose d’un règlement intérieur qui lui est consigné dès son arrivée. Dans les abords immédiats de ce parc, il y a une multitude d’attractions et aussi de restaurants. Pour une journée ou pour des vacances en famille ou entre amis, c’est un endroit idéal pour respirer l’air frais et naturel. C’est une destination incontournable et venir une fois, c’est revenir chaque fois. Non loin du parc, il y aussi la gare de Laon. Faites donc un tour, vous n’en serez que satisfait.