Jablines : l’endroit parfait pour se détendre cet été

C’est l’été ! C’est l’occasion pour votre famille de partir en vacances. Le village de Jablines est la destination idéale pour profiter du soleil et se ressourcer. Vous vous demandez sûrement pourquoi. Alors, lisez cet article pour avoir la réponse.

Environnement

Le village de Jablines est une commune française située aux bords de la rivière la Marne. C’est donc en Seine-et-Marne dans la région Île-de-France que se trouve cette superbe base de loisirs. Il s’agit d’un site exceptionnel, un lieu de séjour idéal. Il n’est qu’à 10 km de Disneyland et à 40 km de Paris. De la verdure et de l’eau ; il en a un peu partout.  Jablines s’étend sur plus de 500 hectares. Il propose, toute l’année, un large éventail d’activités sportives et de détente. Beaucoup d’entre celles-ci se passent sur sa large plage artificielle. Le village d’attractions possède un camping où l’on peut séjourner en mobil-home et sous tente.

Activités

Jablines propose des activités de pleine nature : course d’orientation, disc-golf, mini-golf, ornithologie, parcours de santé et randonnées, pêche, conduite de vélo… Pour la baignade, deux plages de sable blanc s’offre à vous sur plus de 400 m avec une eau d’excellente qualité. La voile, sport sain, convivial vous met au contact de la nature. Par ailleurs, le Centre nautique propose plusieurs activités : kayak, catamaran, planche à voile, stand up paddle. Il y au programme du kneeboard pour les débutants et du wakeboard pour les confirmés… Le bi-ski, le monoski et le wakeskate sont à votre portée.

De nombreux modules de saut complètent le circuit de 800 m. Séminaire d’entreprise, accueil de groupes (scolaires et centres de loisirs), anniversaire… le village de Jablines convient à toutes ces manifestations. Le Centre équestre rend accessible l’équitation à tous ! L’Ile de loisirs de Jablines-Annet, c’est aussi des stages sportifs pour tous, tout au long de l’année. Situé dans le village, le camping international est entouré par des lacs bordés de plages. Au cœur d’un environnement de charme, ce site de campement séduit par son confort. Des sites comme ornitho.fr le reconnaissent.

Il vous est proposé des emplacements pour tentes et camping-cars ainsi que des locations de vacances. La Maison du Grand Lac, avec ses chambres à la vue imprenable sur le lac, vous accueille toute l’année. Les salles grand public du centre de loisirs de Jablines sont adéquates pour vos spectacles et soirées dansantes.

Quant à la restauration, le restaurant du Grand Lac, situé à proximité du Centre nautique reste ouvert de mai à août. Régalez-vous, en toute quiétude, sur sa terrasse dominante. Les buvettes, situées sur chacune des plages nord et sud servent des sandwiches, salades, boissons et glaces. Vous pouvez d’ailleurs prendre le service Traiteur.

Accessibilité

L’Ile de Loisirs de Jablines est ouverte à partir de 4 €. Son accès reste libre pour les moins de 3 ans. Des réductions sont faites pour les particuliers et les groupes. Se détendre est vital pour notre santé et notre bien-être. Cela est aussi élémentaire pour garder une vie passionnante et heureuse.

Après un séjour sur ce parc, quand vous penserez Détente, vous penserez en même temps Jablines !